English   
Sécurité alimentaire : l’information pour l’action
Accueil
blue
Programme
blue
Nouvelles
blue
Formation à distance
blue
Formation et ateliers
blue
Outils
blue
Station de travail SMIAR
blue
countries Pays
blue
Publications
blue
Multimédia
blue



Pays > Arménie
Arménie

> Points saillants
> Publications

> Activités du Programme

Activités du Programme


Station de travail du Système mondial d'information et d'alerte rapide (SMIAR)

La station de travail du SMIAR est un instrument fiable pour gérer et échanger des informations relatives à la sécurité alimentaire et à l'alerte précoce. Elle permet aux institutions nationales de préserver la propriété de leurs données tout en facilitant les échanges d'informations avec des bases de données nationales et internationales

> More about the GIEWS Workstation

Coup d'envoi de la station de travail SMIAR en Arménie Coup d'envoi de la station de travail SMIAR en Arménie (27 septembre 2006)

Analyse statistique de la sécurité alimentaire

Des experts du Service national des statistiques d'Arménie ont suivi, avec le soutien du programme CE-FAO sur la sécurité alimentaire et la Division statistique de la FAO, une formation sur l'analyse des données relatives à l'achat et à la consommation d'aliments sur la base de l'enquête intégrée sur les conditions de vie de 2004 (2004 ILCS).

Un rapport final intitulé “Food data collected using acquisition and consumption approaches with daily diaries in the Armenian 2004 ILCS ” a été élaboré et présenté à la quatrième Conférence internationale sur les statistiques agricoles (ICAS-4) à Beijing, Chine.

> Lire rapport final

Déterminer le contenu nutritionnel de l'alimentation arménienne traditionnelle

Un spécialiste en nutrition de la FAO a travaillé avec l'institut arménien de nutrition et un nutritionniste arménien pour déterminer le contenu nutritionnel des produits alimentaires nationaux. Plusieurs recettes prioritaires ont été sélectionnées et des tableaux de composition des aliments sont actuellement en cours d'élaboration. Ces tableaux permettront d'évaluer plus facilement et plus précisément la sécurité alimentaire sur la base des enquêtes sur les ménages.

Formation et ateliers


> National Seminar on Food Insecurity and Multisectoral Perspectives (decembre 2006)

> Statistiques sur la sécurité alimentaire et la consommation à partir d'enquêtes sur les budgets des ménages (juillet 2006)









ArménieArménie
Arménie (pdf, 171kb)*

Liens:
> Plan de travail pour l'Arménie
 

Plus de ressources
> FAO Representation in Armenia
FAO
Le Programme CE- FAO « Sécurité alimentaire :l'information pour l'action » est financé par l'Union européenne (UE) et exécuté par
l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)
Union européenne
Sécurité alimentaire : l’information pour l’action FAO Union européenne