English   
Sécurité alimentaire : l’information pour l’action
Accueil
blue
Programme
blue
Nouvelles
blue
Formation à distance
blue
Formation et ateliers
blue
Outils
blue
Station de travail SMIAR
blue
countries Pays
blue
Publications
blue
Multimédia
blue



Pays > Tadjikistan
Tadjikistan

> Points saillants
> Nouvelles et Alertes
> Publications

> Activités du Programme

Activités du Programme

Améliorer l'information et l'analyse statistique en matière de sécurité alimentaire

Des experts du Service gouvernemental des statistiques (Goskomstat) ont, avec le soutien de la division statistique de la FAO, analysé et validé les données relatives aux revenus et à la consommation d'aliments de l'enquête 2005 sur le budget des ménages du Tadjikistan (HBS).

Un rapport final basé sur l'analyse intitulée “Longitudinal analysis using panel data for assessing seasonality effects on the food security situation in Tajikistan 2005 HBS” a été présenté à la session d'un jour consacré au Programme CE-FAO sur la sécurité alimentaire lors de la quatrième Conférence internationale sur les statistiques agricoles (ICAS-4) à Beijing, Chine.

Par ailleurs, des membres du personnel de l'unité agricole du Goskomstat ont suivi, en mai 2007, une formation sur la compilation des bilans alimentaires. Les bilans alimentaires permettent d'avoir une vision intégrale des disponibilités alimentaires d'un pays pendant une période déterminée.

> Plus d'information

Comprendre les concepts clés de la sécurité alimentaire pour des politiques plus effectives en matière de sécurité alimentaire

Des experts responsables de l'élaboration de la stratégie nationale de développement ont reçu une formation sur les concepts principaux de la sécurité alimentaire et sur la réalisation d'analyses en matière de sécurité alimentaire. Cette formation avait pour but de permettre aux participants de mieux comprendre les problèmes de pauvreté et de sécurité alimentaire afin de mettre au point des politiques plus efficaces de lutte contre la faim.

> Plus d'information




TadjikistanTadjikistan
Tadjikistan (pdf, 171 kb)*

Liens:
> Tadjikistan
> Voir tous les projets FAO au Tadjikistan

FAO
Le Programme CE- FAO « Sécurité alimentaire :l'information pour l'action » est financé par l'Union européenne (UE) et exécuté par
l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)
Union européenne
Sécurité alimentaire : l’information pour l’action FAO Union européenne