Programme Alimentaire MondialInternational Fund for Agricultural DevelopmentUnion européenneOrganisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

Programmes régionaux de l'UE-FAO

Trousse à outils

Partager
Calendar of events

Bienvenue sur le programme « Amélioration de la gouvernance mondiale pour la réduction de la faim »

Le programme "Amélioration de la gouvernance mondiale pour la réduction de la faim" vise à améliorer concrètement le travail mené en commun par la communauté mondiale pour venir à bout de la faim et de la malnutrition.

Les problèmes mondiaux tels que le changement climatique, les crises économiques et la volatilité des prix ont une incidence considérable sur la sécurité alimentaire. Pour faire face à ces problèmes complexes, il est indispensable que les organismes des Nations unies, les gouvernements nationaux, les organisations régionales, les organisations non gouvernementales (ONG), les organisations de la société civile et d'autres instances coopèrent et travaillent de façon coordonnée.

Le programme est financé par l'Union européenne (UE) et mis en œuvre par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et  est réalisé en collaboration avec le Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM)

> Plus d ‘informations

 

Le programme « Amélioration de la gouvernance mondiale pour la réduction de la faim » est financé par l'Union européenne (UE), ainsi qu’avec des ressources additionnelles fournies par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Le programme est administré par la FAO, avec le concours du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et du Programme alimentaire mondial (PAM)