Programme Alimentaire MondialInternational Fund for Agricultural DevelopmentUnion européenneOrganisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

Trousse à outils

Partager

L'individu au centre des investissements dans l’agriculture et le développement rural

Une publication de la FAO sur l’analyse sociale vise à renforcer les capacités des plus pauvres
2 Apr 2012,

Accroître la production agricole est un des moyens essentiels de lutte contre la faim et la pauvreté. Or, les investissements dans l’agriculture et le développement rural risquent de ne pas atteindre leurs buts s’ils omettent de tenir compte des circonstances sociales influant sur les moyens d’existence et la sécurité alimentaire.

La FAO a publié un triple ouvrage qui a pour but de renforcer l’efficacité de ces investissements...

> Lire la suite

Le programme « Amélioration de la gouvernance mondiale pour la réduction de la faim » est financé par l'Union européenne (UE), ainsi qu’avec des ressources additionnelles fournies par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Le programme est administré par la FAO, avec le concours du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et du Programme alimentaire mondial (PAM)